Primum non nocere

La naturopathie met tout en oeuvre pour que l'organisme s'auto-guérisse par lui-même, mais pour cela, il faut respecter quelques règles de vie assez simples :

  • Supprimer au maximum les apports de toxines
Comme nous l'avons vu dans le chapitre alimentation, la 1ère chose est déjà d'avoir une alimentation saine et équilibrée, mais il faut aussi limiter les apports réguliers de toxines qui encrassent notre corps, en venant se déposer un peu partout sans pouvoir être éliminés (médicaments, erreurs alimentaires au niveau des combinaisons, etc...)
  • Eliminer les toxines
Cela fait, il faut éliminer les toxines ( le naturopathe mettra donc en place des méthodes de drainage en fonction des cas de chacun). Pour commencer, vous pouvez déjà faire 40 mn de marche active chaque jour, l'exercice étant un bon moyen d'éliminer.
  • Permettre au corps de se régénérer
La phase suivante, est d'obtenir un sommeil de qualité qui va permettre à votre corps de récupérer, d'éviter le surmenage, et surtout de procéder à son gros travail de nettoyage et d'auto-régénération chaque nuit. En le privant de sommeil, vous fatiguerez votre corps et vous l'encrasserez.